Hello everybody,
After Breizh, voici Londres. Pour des raisons particulières, nous avons préféré venir après les JO.
C'est calme et il fait beau, comme lorsque nous étions en Bretagne. Un peu de pluie ce matin, mais ce soir, le temps était dégagé.
Je vais donc tenir un nouveau carnet de voyage at London !
J'adore cette ville, car il règne une bonne atmosphère.
Hier ce fût galère pour arriver. Des câbles volés sur la voie SNCF, et des feux sur la voie, nous ont retardé d'une heure trente. Mais comme nous avions le temps, nous sommes restés zen.
Voici déjà les premières photos de la journée :
Vous l'aurez compris, ce fût la visite du Natural History Museum. Franchement, c'est gratuit et cela vaut le détour. Après trois heures de visites, nous n'avons pas tout vu. La plupart des personnes viennent voir les dinosaures, mais ne lisent pas les explications. C'est bien dommage.
Nous y sommes allés en Mai dernier et nous avons passé 2 heures dans le département d'égyptologie. Origine d'un débat familial : pourquoi les anglais se sont ils appropriés autant de trésors égyptiens ? Je persiste à dire que c’était une bonne chose tant que l'Egypte n'était pas capable de gérer son patrimoine historique, ma moitié n'est pas d'accord. Bref, ce musée, aussi passionnant soit il, sent bon le remugle des parfums de la colonisation! Mais la France n'est pas un exemple en la matière. Je reste dubitatif devant Napoléon : révolutionnaire dans l'âme (c'était un familier de Robespierre) ou dictateur déjanté ?
RépondreSupprimerEn lisant ton commentaire, je me rends compte d'une erreur dans l'intitulé du musée que j'ai indiqué. Je viens de corriger dans le billet. Mais nous pensons bien aller voir le British Museum et voir ainsi ses trésors égyptiens.
Supprimer