samedi 11 août 2012

Trebeurden et fin...

Voilà, les vacances en Bretagne se terminent. Ce matin, pour le quatrième jour consécutif de beau temps, nous sommes partis sur la plage de Trébeurden (Trebeurden) pour changer.


Plus intimiste que celle de Perros-Guirec, Trébeurden  a profité de l'arrivée du chemin de fer à Lannion à la fin du XIXème siècle, qui a favorisé l'essor touristique de la côte. Selon le guide Lonely Planet, cette ville côtière s'est forgée une réputation balnéaire dans les années 20. C'est aussi l'époque où Aristide Briand rendait régulièrement visite à Lucie Jourdan sur l'Ile Milliau.
Personnellement, j'ai été un peu déçu. Et nous avons préféré notre petite plage de Trégastel, voire celle de Saint-Guirec, prise hier soir à la tombée de la nuit, à Ploumanac'h :

Nos vacances se terminent donc comme je l'indiquais ci-dessus. Merci d'avoir suivi ce blog, car je sais qu'il a été bien lu tout au long de ces 15 jours, soit par la famille, soit par les amis et certainement par des personnes intéressées par la Bretagne (j'ai des pages vues des Etats Unis et de la Russie !).
Merci de vos encouragements !
A bientôt pour un autre voyage... Londres après les JO.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire