Si en France la canicule continue en ce dimanche 19 août, Londres n'est pas en reste non plus. Longue ballade à pied depuis Elephant and Castle jusqu'à Oxford Circus.
Tout d'abord, passage par Westminster et son pont. De là, on peut photographier London Eye et/ou Houses of Parliament :
Le London Eye permet d'avoir une vue sur Londres assez intéressante (fait lors d'une précédente visite à Londres en 2012). Bien évidemment, l'histoire est bien plus longue à raconter sur le palais de Westminster. J'indiquerai que depuis 1512, ce palais est le siège de la Chambre des communes et de la Chambre des Lords. J'ai pris Big Ben en photo, ce qui me semble indispensable à une visite à Londres. Mais Big Ben n'est que la cloche de 14 tonnes et non l'horloge qu'on voit ci-dessus. Son nom rend hommage à Benjamin Hall, entrepreneur des travaux du palais en 1858. L'horloge est néanmoins la plus grande du royaume avec des cadrans de 7,5 m de diamètre.
J'ai pris aussi cette statue représentant la reine anglaise Boadicée qui se révolta contre les Romains :
Ensuite, rien de plus facile que de tomber sur l'Abbaye de Westminster, qui est la plus ancienne et la plus importante de la Capitale anglaise :
Ce qui m'a paru intéressant a été aussi de voir St Margaret's Church attenante à l'Abbaye :
Ce magnifique vitrail a été conçu pour le mariage de Catherine d'Aragon avec le prince Arthur, frère aîné d'Henri VIII. C'est aussi dans cette église que Churchill se maria.
Pas de visite de l'Abbaye de Westminster le dimanche après-midi, donc, nous avons continué notre chemin vers Victoria :
Puis l'idée de départ étant d'aller à Warwick Street pour trouver une librairie française (en fait, c'est European bookshop), nous sommes passés devant Buckingham :
Tout le monde sait que Buckingham est la résidence des souverains britanniques. J'ai mis les photos les plus représentatives du lieu avec l'incontournable garde stoïque à la chaleur...
Le passage par Green Park a été appréciable avec l'ombre des arbres qui le parsème.
Ensuite, on a repris Piccadilly pour arriver à Piccadilly Circus et enfin remonter Regent Street et trouver notre librairie, ouverte un dimanche.
Le retour fût moins harassant sous la chaleur, grace à un bus. J'ai pu photographier Trafalgar Square et j'ai vu qu'on avait rajouté quelque chose sur la tête de Nelson :
Belle journée Londonienne !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire